Fiche épisode Star Trek Discovery 1x01:
Regarder Star Trek Discovery

russel 25/09/17 4:09 6     Partager sur Facebook
star_trek_discovery
Note moyenne de cet épisode: 16.0 / 20 (4)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


willers Network willers

14.0

C'est très beau mais quelque chose me fait bloquer et les réactions du perso principale sont étranges. Maintenant j'attends la suite et surtout le Discovery. ;)


lukahood Network lukahood

14.0

Esthétiquement c'est vraiment impressionnant. Il y a du budget dans les effets spéciaux et autres décors et cela donne un très méchant coup de vieux aux films des années 80. Un effort de présentation est fait pour mettre dans le bain rapidement et expliquer les rapports entre la fédération et les Klingons. Ces derniers sont assez impressionnants. Le problème vient que je me fais pas encore au nouvel équipage Michelle Yeoh est très bien mais Sonequa Martin-Green est juste anti charismatique au possible, déjà que je l'aimais pas des masses dans Walking Dead, ça promet. Pas mal donc surtout pour l'esthétisme.


vanlen Network vanlen

17.0

...

On va poser les bases, je connais de loin la série, mais j'ai vu les films de JJ. Donc pas un grand connaisseurs.
En partant de ça, il faut avouer que c'est juste magnifiques et vraiment tout. Les décors, l'image, les prothèses, vraiment tout. Et c'est clair que ça fout une claque monstrueuse aux films de la franchise et celle de star wars ! C'est surtout là qu'on reconnaît la pâte Fuller.
Pour l'histoire, c'est certes une rentrée direct mais j'ai pas été pris complètement dedans. Mais bon, c'était quand même très intéressant et je pense que si ça continue dans cette voie, ça risque de faire mal !



russel Network russel

19.0

Un gros coup de coeur dés l'entrée en matière tant ce pilote fait état d'une maîtrise assez impressionnante. Sans surprise Bryan Fuller se réapproprie un nouveau mythe, comme il a pu le faire avec Hannibal et délivre un truc assez fou que je ne pensais pas envisageable sur le format télé. On retrouve cette obsession pour la direction artistique d'une ambition inouïe. Pas compliqué, sa version de Star Trek colle la honte et au revival ciné de J.J. Abrams et humilie par sa richesse jusqu'au moindre détail (le reflet fou dans une visière de casque) la nouvelle saga Star Wars. Ca fait un bail que je n'avais pas vu une projection SF qui donnait un tel tournis. Donc à quelques pêchés mignons près, pour moi Bryan Fuller après un American Gods déjà très impressionnant, c'est la référence en matière télévisuelle désormais. Et peut-être même au cinéma également (même un Ridley Scott tend à se traîner dans la routine aujourd'hui).

Et Star Trek Discovery, ce n'est pas seulement de la production visuelle. C'est aussi un boulot d'écriture remarquable. L'introduction est parfaite et nous permet de mesurer sans attendre le bon niveau du capitaine de la série. Michelle Yeoh est comme attendu un cast idéal. On retrouve les éléments de l'équipage traditionnel Star Trek. Un second sang mêlé, plus tête brûlé qu'un Spok (Sasha qui fait un bon come back post Walking Dead). Un Lieutenant un peu exotique, Saru (inévitable Doug Jones toujours à l'aise sous son latex). Les choses sont amenées avec une grande concision (genre la condition de Saru par rapport à son espèce). Et donc de toute évidence on n'est pas là pour contempler les étoiles, mais on se retrouve en plein conflit Klingon. Des Klingons qui ne sont absolument pas dans de bonnes dispositions mais qui ont envie d'en découvre de toute évidence. On est loin d'un Wolf emprunté dans les civilités. Fuller renvoie les Klingons à leur sauvagerie initiale avec des looks revus et corrigés assez impressionnants.

La baffe que ça colle après avoir commencé The Orville. Le truc de Mac Farlane est tellement ridicule à côté que je ne vais pas pouvoir poursuivre les deux en parallèle. J'ose espérer qu'on va conserver cette qualité de mise en scène ultra dynamique. A priori une fois que Fuller fixe le cahier de charge, ça suit sur le même régime derrière. Mais il y a eu tellement de rebondissement dans le développement du show que j'ai un peu peur de voir surgir des accidents de parcours. Mais bon, ça s'annonce très fort. Du gros bonheur.

"Captain. We have to give the Klingons a Vulcan "hello.""




Me suis fait prendre à partie... par Vanlen Network de Vanlen 11:19 le 26/09/2017

Avatar vanlenMe suis fait prendre à partie par un Trekkie sur Twitter.
Comme quoi le coup du sable n'aurai pas du être une surprise pour un subalterne avec 7 ans d'expériences, des facilités scénaristiques (prise vulcaine par une humaine, tribunal anonyme expéditifs, etc..) Bref, les fans sont chiant ^^

Les trekkies, ce sont les pires.... par Russel Network de Russel 12:22 le 26/09/2017

Avatar russelLes trekkies, ce sont les pires. Ca me fait doucement marrer quand tu sais que la franchise n'a jamais brillé par des sommets scénaristiques. Ca reste de la SF à papa tendance boyscout...

Je suis la série depuis la première... par Lukahood Network de Lukahood 16:10 le 26/09/2017

Avatar lukahoodJe suis la série depuis la première Star Trek en 1980 en France. J'avais suivi chaque semaine sur canal Jimmy "Star Trek next generation" qui reste de très loin ma préférée avec Jean Louc Picaaaard interprété par l'éblouissant Patrick Stewart.
J'ai un peu moins apprécié Deep space Nine et la suivante.
Du reste je n'ai pas une connaissance encyclopédique de la chose et je me contente de regarder avec un oeil neuf, donc l'esprit Trekkies je ne le possède pas, mais il y a des furieux du genre, il est vrai ^^
Pour ma part comme dit dans ma petite critique, j'ai un peu de mal avec le casting pour le moment et l'officier scientifique a un look je trouve un peu raté. J'espère m'habituer à l'héroïne car je peux pas trop "saquer" Sonequa Martin-Green. Mais bon, j'espère que ça ira mieux.

Ça c'est parce que tu l'a pas... par Vanlen Network de Vanlen 18:13 le 26/09/2017

Avatar vanlenÇa c'est parce que tu l'a pas aimé dans TWD que du dis ça

Ah tiens c'est drôle, moi c'est... par Russel Network de Russel 18:14 le 26/09/2017

Avatar russelAh tiens c'est drôle, moi c'est un peu pareil, j'ai commencé par la série vintage, je pense que c'était soit époque Temps X chez les Bogdanoff, soit sur la défunte 5. Après j'ai suivi Next Generation et Deep Space 9 sur Jimmy je crois. J'étais surtout accro à Deep Space 9 qui avait un format moins stand alone même si plus sitcom. Je suis passé assez à côté de Voyager et tout ce dont je me rappelle de Star Trek Enterprise, c'est TPol

Il y avait aussi Andromeda avec Hercule. Mais je ne sais jamais si c'est du Star Trek ou pas...

@Vanien par Lukahood Network de Lukahood 18:31 le 26/09/2017

Avatar lukahood@Vanien
C'est vrai,peut être est-ce le dernier épisode pourri avec ce twist à la con qui m'a donné cette impression.

@Russel
Non en fait c'était le dimanche après-midi sur TF1 pour une dizaine d'épisodes pris par çi par là puis sur la 5 où la série a cartonné en fin d'après midi et surtout la nuit où on regardait cela entre potes.
Moi aussi j'ai laissé tomber avec Voyager.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer